Berchem-Sainte-Agathe - 3 jours de fête au nouveau Fourquet

Après plusieurs années de travaux, le Fourquet dispose d’une nouvelle salle de spectacles. Entièrement rénovée, cette salle polyvalente est équipée pour accueillir des concerts, des ateliers, des projections de films, des répétitions d’artistes et différents cours en tous genres. Pour célébrer l’événement, différentes activités y sont organisées durant trois jours. Cela commence le vendredi 19 janvier, de 19h à 1h du matin avec un concert du duo Chicos y Mendez (à 20h) suivi de sets DJ de ReBel Up (dès 22h) avec des musiques urbaines, contemporaines, underground et venant des quatre coins du monde. Dès 19h30, à l’entrée des lieux, il y a un vestiaire Bal costumé où chacun peut décider de se vêtir à sa guise avec les accessoires créés par Emma (Entreprise des Modes et Manières d’Aujourd’hui). Des activités gratuites, comme celles du samedi après-midi. Car le 20 janvier, cela reprend à 12h avec un apéro inaugural suivi d’un concert de 30 minutes de Cantabile Fourquet. Puis, dès 14h, place à des stages de théâtre amateur et différents ateliers de bande dessinée, de yoga, de sophrologie et même de brasserie.

Réservations souhaitées

Samedi soir, à 19h30, spectacle payant (5 €) avec la Compagnie Te Koop qui propose Hyperlaxe. Sur scène, Axel et Nicolas usent de leur hyper-laxité pour jouer avec des morceaux de bois et des chaises dans des exercices variant souplesse, pesanteur et équilibre.

Dimanche, de 10h30 à 12h30, ce sont deux ateliers (3 €) qui sont programmés avec du théâtre de papier et une initiation à la bonne soupe pour les enfants.

Pour les différentes activités, programmées du vendredi au dimanche, il est vivement conseillé de réserver bien à l’avance. Sur place, petite restauration et boissons prévues.

Infos?

Quand? Du 19 au 21 janvier.

Où? Place de l’Eglise 15.

T. 02.469.26.75

www.lefourquet.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Berchem-Sainte-Agathe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Berchem-Sainte-Agathe