Beloeil - Mathilde est devenue la nouvelle ambassadrice de Belœil

L’élection d’ambassadrice et d’ambassadeur de Beloeil a livré ses verdicts. A l’issue d’une belle soirée menée de main de maître par l’asbl Artist’s team, c’est Mathilde Van Puyenbroeck qui a été sacrée. Originaire de Basècles, Mathilde a 21 ans. Après avoir effectué un régendat en économie familiale et sociale, elle enseigne désormais dans une école spécialisée.

Membre depuis peu d’une confrérie du carnaval de Basècles, Mathilde pratique le cross-training et la danse. Pour elle, il s’agissait d’une première élection.

«J’ai décidé d’y participer avec une amie, Laly Mauroy. Je trouvais le concept sympa. Le spectacle que nous avons préparé était composé de nombreuses chorégraphies.»

Ce show haut en couleurs façon «French touch», avec aussi un hommage aux compositions des grands chanteurs francophones, a séduit le jury et le public. L’ambiance était particulièrement festive et conviviale.

A présent, Mathilde va donc représenter Beloeil durant une année en arborant son écharpe, mais sans se prendre la tête. «Je sais que je vais être invitée en tant que spectatrice à d’autres élections et que je participerai à des événements sur l’entité. Je tiens à remercier Aurélie et Teddy, les organisateurs, ainsi que les lauréats de 2016. Ils ont toujours été là pour nous soutenir. A présent, une belle aventure commence avec les autres élus. Nous allons vivre une année chargée.»

Mathilde Van Puyenbroeck sera accompagnée de Marie Galand (1ère dauphine) et de Sarah Chiry (2e dauphine). Une même élection se tenait aussi chez les garçons. Et là, c’est le Montois Vincenzo Lomanto qui a décroché la palme. Nathan Montaigne sera son premier dauphin et Axel Hue son deuxième dauphin.

Le thème de l’édition 2018 s’articulera autour du glamour et du show-biz. Fameux programme en perspective.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Beloeil

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beloeil