Beloeil - Se couper les cheveux en quatre… pour la bonne cause

Un projet solidaire et de solidarité, voilà résumée l’action As des Cœurs. Il y a deux ans, plus de 5.000 euros avaient été récoltés. Il va falloir faire mieux. «Nous collaborons avec l’asbl Think Pink, une association spécialisée dans la lutte contre le cancer du sein», explique-t-on au service économie de la commune de Beloeil.«Les fonds récoltés seront entièrement réinvestis dans le projet «Radiation ciblée» dont l’un des objectifs est de réduire les effets néfastes de la radiation et notamment la perte de cheveux.»

Le 25 février, entre 10 h et 18 h, rendez-vous à l’Orangerie du Château de Beloeil. Vous trouverez quoi faire sur place. Durant cette journée, les visiteurs auront la possibilité d’apporter leurs contributions à l’opération de différentes manières: en donnant leurs cheveux (longueur minimum 20 cm et lavés), en venant se faire coiffer ou faire un soin esthétique, en partageant un moment convivial en famille ou entre amis en dégustant un des plats proposés, en rencontrant Arthur Tanoe, 1er prix au concours Ambassadeur de café Belgique 2017 ou encore en passant un bon moment en compagnie de Beloeil Bel Images. Et, il est toujours permis d’effectuer un geste via un don à l’association Think Pink sur place (déductible dès 40€).

Du côté de la commune, un appel a été lancé auprès des salons de l’entité. «Nous avons reçu suffisamment de retours. Il y a une belle diversité sur le territoire. Ainsi, six coiffeurs, trois esthéticiennes, deux pédicures et deux masseuses seront sur place et vous attendent. Toute la journée, les artisans de la beauté et du bien-être offriront leur savoir-faire avec générosité afin de récolter des fonds au profit de l’association Think Pink. La perte des cheveux, symbole de la féminité, est un véritable poids qui s’ajoute à la fatigue physique liée à la maladie. Ces femmes subissent une souffrance psychologique liée au regard des autres et d’elles-mêmes. Par un don, il est permis de leur apporter une aide morale précieuse dans cette épreuve.»

À un cadre extraordinaire, il convient d’y ajouter un geste du même type.

Site? www.think-pink.be ou www.beloeil.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Beloeil

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beloeil