Beauvechain - Embarquement immédiat pour le «Belgium Helidays»

Au programme, de10.30h à 18h, une passionnante journée dans le monde des hélicoptères et des forces spéciales, démonstrations aériennes et terrestres, activités ludiques divers, découverte des métiers à la Défense, Equipement des Forces Spéciales et des équipes médicales aéro-transportables. Et, pour la première fois, une course FUN du «Belgian Drone Fun Tour», se déroulera également sous hangar.

Une tombola organisée tout au long de la journée permettra également aux plus chanceux de remporter, toutes les heures, un baptême de l’air en hélico le jour même, une session de pilotage d’un Marchetti sur simulateur professionnel ou encore un cadeau ’équipement’ du magasin Full Tactical! Vous aurez également le loisir d’immortaliser sur photo les plus belles machines, de vous essayer à un death-ride depuis une tour d’escalade ou d’en profiter pour visiter l’exposition «70 ans de la Force aérienne».

Pour rappel, Le 1 Wing se trouve à Beauvechain et compte 1.250 personnes. Cette unité dispose d’hélicoptères A109BA multi rôles au profit des opérations nationales ou internationales de la Défense. Ils exécutent des missions de reconnaissance, de surveillance, de transport de personnes et d’évacuations médicales d’appui au profit des unités de combat de la Composante Terre. Ces hélicoptères peuvent également intervenir lors de catastrophes ou au profit de la police. Une escadrille de Force Protection sécurise la base aérienne. Ce groupe prend régulièrement part à des opérations à l’étranger.

Le 1 Wing assure la maintenance de quatre types d’appareils: l’A109-BA, le SIAI Marchetti SF.260M/D, l’Alpha Jet 1B et le Piper L-21B Super Cub. Il assure aussi le support dans des domaines divers tels que le transport, l’infrastructure et les télécommunications.

Côté pratique

Au niveau pratique, des bus spéciaux seront prévus au départ de la gare de Louvain. Si vous vous y rendez en voiture ou en moto, il vous faudra vous présenter à l’accès P6. Il n’est pas possible d’accéder au site en véhicule motorisé depuis l’accès P3. Le parking est gratuit et des navettes vous amèneront jusqu’à l’accueil. Enfin, un «dépose-minute» kiss & ride est organisé au niveau de l’accès P3, mais il est évidemment demandé de ne pas s’y attarder! Des consignes de sécurité sont également appliquées, dont vous pouvez prendre connaissance sur le site internet de l’événement. Prévente gratuite pour les jeunes jusqu’à 21 ans inclus, 5 euros pour les adultes. Le jour même, le tarif est de 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les jeunes.

Le Spotters Day pour passionnés

Et ce n’est pas tout. Pour les passionnés d’aviation qui écument les aéroports à la découverte des pièces rares, un spotters day avec un sunset photoshoot sera organisé le mardi 11 avril de 12h à 20.30h (jusqu’au coucher du soleil). «Cinq cents places sont ouvertes. La page internet sera régulièrement mise à jour avec la liste des machines disponibles, les annonces des changements seront également notifiés sur la page facebook de l’événement (séparée de l’event Helidays)», annoncent les organisateurs. L’inscription préalable est obligatoire au tarif de 20 euros par personne, comprenant l’entrée pour les journées du 11 et du 12 avril, un vin chaud, un badge Helidays 2017 et la possibilité de gagner une des 4 places pour un baptême en hélicoptère militaire ou une des 4 places pour un vol en Flight Sim SF 260 (Prestation le 12 avril).

>www.helidays.be

J.Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauvechain

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauvechain