Beauraing - «La Manchette», la bière des 40 ans de l’Osuna Volley Beauraing

Pour marquer le coup de cet anniversaire, le club a pris contact avec la brasserie de la Lesse à Éprave (Rochefort) pour créer une bière.

En février dernier, un appel a été lancé sur Facebook afin de trouver un nom pour ce futur breuvage. Cinq propositions ont été reçues. Sur cette base, un sondage a été mis en ligne. C’est finalement «La Manchette» qui a eu le plus de succès. La bière (ambrée) sera bientôt disponible.

L’étiquette de «La Manchette» a été réalisée par le dessinateur Julien Lambert. Originaire de Mesnil, Julien a notamment été publié aux Éditions du Lombard pour sa BD «Edwin, le voyage aux origines». Il a également travaillé comme dessinateur sur le film d’animation français «Le magasin des suicides» du réalisateur Patrice Leconte.

La bière sera servie à l’occasion des 40 ans du club, le samedi 27 mai prochain. Des packs de 6 bouteilles de 33 cl seront aussi commercialisés lors de cette grande fête.

Le samedi 27 mai, la fête des 40 ans

Une grande fête à l’occasion des 40 ans est organisée le samedi 27 mai à l’école des frères de Beauraing. Au programme: après-midi récréative par équipe de six (pétanque carrée, tchouk ball, rodéo gonflable, tennis de table avec planche à pain, etc.) Inscriptions gratuites à partir de 13h (début à 14h). Durant toute l’après-midi petite restauration, bar, château gonflable et animations (jeux en bois, grimage pour les plus jeunes) seront proposés.

Le soir, un souper cochon grillé sera proposé au prix de 17 € par adulte et 10 € par enfant (apéro, repas, dessert). Réservation souhaitée au 0473/33.91.68 ou secretariat.osuna@hotmail.com. La soirée sera animée par Pascal Fortuné.

L’Osuna Volley Beauraing espère rassembler un maximum d’anciens du club à l’occasion de cette journée anniversaire. Le comité est aussi à la recherche de photos souvenirs, anecdotes, anciens équipements, etc., à afficher le 27 mai prochain. Toutes les idées sont les bienvenues. Les photos et souvenirs divers peuvent être envoyés à 40ans.osuna@gmail.com.

Le jumelage Beauraing-Seurre

Après 18 ans d’arrêt, le jumelage de Beauraing avec la ville de Seurre (Bourgogne) a été relancé l’année dernière. Cette année, c’est au tour des Beaurinois de recevoir leurs homologues français. Le jumelage est fixé le week-end de l’ascension, soit en même temps que l’anniversaire du club de volley. Il a donc été décidé d’organiser certaines activités en commun. Notamment des parcours pédestres de 5, 10 et 15 kilomètres (organisés par Sports Seniors) et un parcours vélo de 50 kilomètres de route (organisé par La roue Libre). Ils seront proposés le samedi 27 mai au départ de l’école des frères (IND, rue de Givet 21).

Le mérite sportif

Pour rappel, le club de volley de Beauraing a été créé en 1977. La première équipe évoluait en plein air à Winenne, près du stade communal, sous le nom de «Barbar volley club». Par la suite, le club s’est structuré et le nom a évolué pour devenir «Osuna Volley Beauraing». Osuna rappelle le nom du duc Mariano d’Osuna qui a fait restaurer le château de Beauraing au 19e siècle. Le premier symbole du club était d’ailleurs au départ la tour du château (les plus attentifs l’apercevront sur l’étiquette de «La Manchette»).Le club a évolué au hall de sport de l’Institut Notre-Dame du Sacré Cœur durant de longues années avant de déménager au complexe sportif communal nouvellement restauré.

Aujourd’hui, l’Osuna Volley Beauraing possède 7 équipes: une P1 dames, une P2 messieurs, une P3 dames, une minime filles, une minime garçons, une pupille filles et une équipe loisir. Le club a été choisi cette année pour recevoir le mérite sportif de la commune. Il sera remis ce samedi 27 mai.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing