Beauraing - Son pays: le Japon

Yuriko est arrivée à Beauraing il y a quelques mois. Cette venue est le fruit d’une action portée par le Rotary Gedinne-Wellin. Dans ce cadre, des jeunes peuvent vivre une expérience riche à souhait en venant dans notre pays ou en partant plusieurs mois dans un autre pays. Ceci permet aux jeunes de s’ouvrir à d’autres cultures.

Pour Yuriko, l’aventure belge a débuté au début de l’année scolaire. Âgée de 16 ans, elle a déposé ses valises en terre beaurinoise pour quelques mois. Comme tout jeune, elle a été inscrite à l’école. Vu son âge, elle a intégré la cinquième secondaire dans un établissement scolaire de la cité mariale.

Maîtrisant désormais le français, la jeune fille a tenu à porter un projet qui lui tenait à cœur: parler de son pays: le Japon. Yuriko vit à Tokyo. Pourquoi un tel projet: tout simplement parce que, pour elle, on ne connaît pas bien son pays. Certains ont des idées tronquées sur le sujet.

Prenant le sujet à cœur, Yuriko a consacré une soirée à parler de son pays, de ses traditions, mais aussi de l’expérience qu’elle est en train de vivre.

Fin de l’année scolaire, la jeune retournera auprès des siens. Elle gardera de notre pays beaucoup de beaux souvenirs. La preuve: elle compte bien revenir ici un jour.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing