Beauraing - Parking partagé à l’Institut Notre-Dame

L’Institut Notre Dame de Beauraing, communément appelé « l’Ecole des Frères » par les aînés, met son nouveau parking à disposition du public en-dehors des horaires scolaires, c’est-à-dire en soirée, durant les week-ends et les périodes de congé scolaire. Voilà qui renforce l’offre de parkings gratuits en centre-ville.

Ce parking a été créé Rue de Givet sur l’espace qui accueillait auparavant quelques anciens garages. L’aménagement de ce lieu n’est pas encore terminé : le sol caillouteux recevra son revêtement définitif une fois que l’ensemble des travaux de construction de nouveaux bâtiments sera réalisé. En effet, l’IND, très à l’étroit dans son infrastructure actuelle s’est lancé dans un projet global de réorganisation des espaces. L’acquisition et la transformation des bâtiments de l’ancienne fleuriste Millet en est un élément.

Un autre chantier spectaculaire va démarrer cet été : la construction d’un bâtiment à trois niveaux en lieu et place de classes préfabriquées qui accueillent actuellement des élèves de primaire. Ce nouvel édifice, dédié à l’enseignement fondamental, accueillera quinze classes, un réfectoire, une cyberclasse, une bibliothèque et des locaux administratifs.

Quand le charroi des véhicules de chantier sera terminé, d’ici un peu plus d’un an, les 50 nouvelles places de parking recevront une couverture de sol qui rendra les lieux encore plus accueillants.

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing