Beauraing - Journée mondiale du réfugié

Le 20 juin le centre Fedasil et le centre culturel marqueront le coup en présentant le dernier film de Sean McAllister «A Syrian Love Story».

La projection, gratuite et ouverte au public aura lieu à 20h. Le film sera suivi d’un débat.

Sean McAllister est un célèbre réalisateur de documentaire qui a déjà reçu un grand nombre de prix. Il est reconnu en Angleterre pour son talent exceptionnel et ses films qui inspirent, surprennent et fascinent le public. Ses longs-métrages représentent, avec intimité et franchise, des personnes du monde entier qui se battent pour survivre. Ces survivants se retrouvent souvent mêlés à la politique ou à des conflits personnels. Ils essayent néanmoins de donner du sens au monde dans lequel ils vivent.

Le film relate l’histoire d’Amer et Raghda, amis et amants, qui se sont rencontrés dans une prison syrienne il y a 15 ans. Lorsque le Printemps arabe éclate dans la région, le destin de la famille bascule. Filmé sur une période de cinq ans, ce film retrace leur incroyable odyssée vers la liberté politique, leur voyage fait d’espoir, de rêves et de désillusions autour du thème de la révolution, leur pays d’origine et leur couple.

Infos: 082/687065 ou sonia.moussaoui@fedasil.be

Espace Culture, Rue de Rochefort 42 à Beauraing

- équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing