Beauraing - Une rencontre chantante

Jeunes et moins jeunes faisant partie de deux chorales se sont retrouvés à l’institut Notre-Dame du Sacré-Cœur pour vivre un moment chantant particulier. D’habitude, les deux groupes musicaux s’adonnent à leur passion dans leur coin. Pour goûter à autre chose, les élèves passionnés par le chant de l’Institut Notre-Dame du Sacré-Cœur et les membres de la chorale de Madeleine Colaux se sont retrouvés pour passer une soirée ensemble. Le moment se voulait convivial et instructif.

Durant cette rencontre, on a bien évidemment chanté. Pour préparer ce moment particulier, des chants ont naturellement été préparés. Ceux-ci ont été interprétés. Il y a eu aussi d’autres moments de découverte.

En programmant cette rencontre, les organisateurs ont tenu à jouer la carte de l’intergénérationnel. Ils ont également voulu proposer un moment formateur. Travaillant d’habitude à deux voix, les jeunes ont ainsi goûté à un moment où les quatre voix étaient de mise. On a également tenu à proposer à tous une activité où les chanteurs étaient en nombre. On en a profité pour se faire plaisir en donnant de la voix. Visiblement, cela a plu tant aux jeunes qu’aux autres. Il n’est pas impossible qu’un nouveau rendez-vous de ce genre soit de nouveau programmé.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing