Beauraing - Courir pour la forme, première édition

«Je cours pour la Forme» est désormais actif dans la cité mariale. Il y avait une demande. Elle a été entendue.

L’initiative est précieuse pour les personnes qui veulent se mettre à la course à pied ou tout simplement pour reprendre les bonnes habitudes après une période sans mettre les baskets. Encadrée, la personne qui rejoint l’association dispose de quelques semaines pour se remettre dans le rythme. À la fin de la session, on se teste pour évaluer la progression. A Beauraing, pour l’heure, on est dans la formule 0-5 km. Ceci signifie qu’après 12 semaines d’entraînement, on doit arriver à courir 40 minutes sans s’arrêter ou parcourir 5 km.

La formule est très populaire tant en Wallonie qu’à Bruxelles. Elle a désormais plusieurs années d’expérience derrière elle. Pour faire passer les bons conseils, l’association «Je cours pour ma forme» s’appuie souvent sur des personnes qui ont goûté à ces formations.

Le samedi matin dans le parc communal

Certains Beaurinois allaient dans les communes voisines pour goûter à cette expérience. Désormais, plus besoin d’aller loin pour se remettre à la course à pied. Depuis peu, il y a un «Je cours pour ma forme» version beaurinoise. Cette première initiative a été bien accueillie: 12 personnes ont répondu à l’appel. Les entraînements ont lieu dans le parc communal le samedi matin. Des informations peuvent être obtenues en se rendant sur www.jecourspourmaforme.com.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing