Beauraing - Le rendez-vous trimestriel de l’histoire

La revue du Cercle d’histoire est une mine d’or pour celui qui veut en savoir plus sur son milieu de vie. Le cercle historique de Beauraing sort de presse la 57e édition de sa revue «Beauraing et sa région, archéologie, histoire et folklore». Dans ce nouveau numéro, le lecteur passionné d’histoire locale pourra notamment découvrir l’évolution de la seigneurie de Revogne au cours du temps. Dans un article richement illustré, Yvon Barbazon répertorie toutes les périodes d’occupation de la seigneurie et de ses dépendances. Depuis la reconstruction en 1620, l’auteur retrace les hauts et les bas, les occupations et les transformations de ce patrimoine bien connu dans la région. Le lecteur en sortira assurément plus riche d’un savoir sur le patrimoine de sa région.

Mais le nouveau numéro du cercle historique ne se limite pas à cela. Il parle également de Beaurinois bien connu comme Norbert Collard ou René Haquin; d’un ingénieur beaurinois, Hugues Wenkin, devenu par passion, historien et qui vient de sortir un livre sur l’embrasement du Congo en 1960. D’autres sujets sont également abordés comme le maquis de Baronville, la promenade sur le sentier de la fontaine Sainte-Geneviève à Wiesme ou la brigade de Gendarmerie de Beauraing en 1940.

Comme toujours, la revue est vendue au prix de 6€ dans les librairies de Beauraing, à l’office du tourisme ou au Proxy Delhaize de Pondrôme.

Enfin, le lecteur pourra interagir s’il trouve des informations sur une photo représentant la gare de Martouzin et de nombreux voyageurs endimanchés qui embarquent pour Beauraing.

Informations: yvon.barbazon@skynet.be – 084/38.97.35

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing