Beauraing - Un ministre sur la piste cyclable

La bicyclette sera-t-elle reine en terre beaurinoise ? Pourquoi pas. Du côté communal, on mène différentes actions pour promouvoir la pratique du vélo. Cela passe notamment par des actions menées auprès des jeunes élèves. Des aménagements sont réalisés pour le plus grand bonheur des cyclistes. Ceux-ci peuvent notamment pédaler dans le zoning.

Pour remettre les gens en selle, il faut également faire des investissements pour accueillir ces utilisateurs. La piste reliant Beauraing à Focant fait partie des outils qui sont mis progressivement en place.

Avec la jonction Beauraing-Focant, ce sont près de 10 km qui ont été aménagés pour les amateurs de deux-roues. Se faisant dans le cadre du PCDR, cette réalisation a coûté près de 600.000 €. Une aide financière atteignant les 80% a été attribuée.

Pour le couper de ruban, le ministre Collin était de la partie. On ne s’est pas limité à couper le ruban, les participants sont montés à vélo. Tous ont goûté à une bonne tranche de Famenne.

Cette piste Beauraing-Focant n’est qu’une étape d’un maillage qui va être réalisée. À terme, la piste devrait rejoindre Wanlin et l’entrée du RAVeL. On regarde également de l’autre côté de la frontière afin de rejoindre la Voie Verte qui se trouve à Givet.

La commune de Beauraing reçoit des touristes ayant envie de pédaler. Celle-ci fait partie du Géopark et fait la part belle à la découverte de la nature.

Le vélo a également la cote auprès des locaux. Le territoire beaurinois héberge également trois clubs de cyclistes. Parmi eux, des dames qui ont envie de partager leur passion pour le deux-roues. Des amateurs de VTT sont également bien présents.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing