Beauraing - Les plantes, un monde passionnant

Anaïse Dacremont et Laurent Jongbeys sont connus sur les hauteurs de Beauraing. Du côté de Honnay, ils planifient chaque année des activités sur le terrain pour faire découvrir les plantes de chez nous. Là, le terrain est riche, car on est à la frontière entre la Famenne et l’Ardenne. La flore y est particulière et vaut le déplacement.

Le couple ne prend pas uniquement en charge des activités à Honnay. Là où le terrain s’y prête, ils organisent des partages de savoir. Ils ont d’ailleurs créé une association. Ils sont convaincus qu’à nos pieds se trouvent des plantes qui ont des choses à nous apporter. Il n’est pas toujours nécessaire d’aller au bout du monde pour trouver une plante qui a des vertus. Dans notre région, on peut trouver son bonheur.

Les amoureux des plantes d’ici organisent des balades botaniques et des ateliers où on récolte et transforme des plantes. On peut produire des tisanes, mais également des sirops, des baumes…

Pour aller plus loin dans leur aventure, le couple a lancé un appel pour collecter des fonds. Ils ont comme projet de se doter d’un séchoir et créer un jardin de plantes aromatiques et médicinales. Pour mener leurs différents projets, les passionnés ont créé l’association Phytopia.

T.I. www.phytopia.be - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing