Beauraing - Rallye Expo Rétro: tous les modèles se côtoient

Ils étaient cette année encore une bonne soixantaine à s’élancer pour la balade matinale avant de laisser leur voiture en exposition jusqu’en fin de journée dans la rue de Bouillon mise en piétonnier. Ce genre de véhicule suscite l’intérêt du public qui était très nombreux à déambuler dans le parc fermé durant l’après-midi.

Il faut dire que l’exposition valait le coup d’œil pour les amateurs d’automobile. On pouvait admirer une bonne dizaine de Porsche anciennes et contemporaines. Le garage Ladouce présentait un historique des Citroën: 2 CV, DS, BX, GS. Des particuliers exposaient également d’anciennes Citroën: une B2 de 1922 ainsi qu’un camion à peine moins âgé et une Traction. Les Anglaises n’étaient pas en reste, avec une série de MG, Rover, Triumph et une Lotus Exige. Comme toujours, VW-Audi était de la fête: coccinelles authentiques ou déclinées en Low, speedster ou buggy, Audi Coupé Quattro préparée rallye. Les amateurs de grosses cylindrées admiraient les Américaines (Mustangs ancêtres et contemporaines, Cadillac, Corvette…) mais aussi de superbes GT: Maserati, Mercedes GTC AMG cabrio à moteur V8 biturbo! Ces «monstres» voisinaient avec des véhicules bien plus modestes comme les petites Renault 4 CV.

Car c’est une des caractéristiques du rendez-vous beaurinois, tous les modèles se côtoient, du plus simple au plus luxueux, au plus performant. Et leurs propriétaires n’hésitent pas à répondre aux questions des curieux. La belle automobile, ancienne ou moderne, est une passion qui se partage…

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing