Beauraing - Rencontre avec une écrivaine

Proposer des rencontres avec des personnes qui vivent pleinement une passion pour l’écriture est une corde jouée par la bibliothèque communale. Après avoir mis à disposition des ouvrages écrits par Marie Colot, la structure beaurinoise a proposé une rencontre avec l’auteure. La bibliothèque a ainsi permis à de nombreux enfants d’avoir un contact direct avec une professionnelle de l’écriture.

Nourrissante, cette rencontre a permis aux jeunes de se rendre compte que l’acte d’écrire n’est pas chose insurmontable. Dans son parcours, Mme Colot s’est frottée à la littérature très tôt. À l’âge de 7 ans, avec sa maman, elle a écrit un premier livre. À l’époque, elle était aux crayons pour faire les illustrations, la maman était à l’écriture pour coucher sur papier les idées de sa fille.

Au cours de ces rencontres avec les écoliers, l’écrivaine a expliqué tout simplement comment elle s’y prenait pour inventer des histoires. De l’idée à la réalisation d’un livre, beaucoup de choses ont été abordées.

Convaincue du positif de ce type d’actions, la bibliothèque continuera à proposer des livres aux jeunes et à inviter des auteurs. D’autres projets de rencontres intégrant la jeunesse avide d’en savoir plus sur l’acte d’écrire sont en gestation.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing