Beauraing - Coup de pouce pour l’ASBL «Souffle un peu»

Ils sont de Dinant mais connaissent bien l’association «Souffle un peu» qui œuvre dans l’ancienne base militaire de Baronville. Pour soutenir l’action menée, le Lions Club a offert un chèque de 750 €. Cet argent est le fruit d’une activité menée par le service club. Lors de la remise, les membres du club ont indiqué que d’autres coups de pouce seraient donnés. Différentes activités sont déjà au calendrier.

L’association «Souffle un peu» est particulièrement active dans la région beaurinoise. S’occupant de jeunes handicapés, elle mène des actions citoyennes. Différentes activités sont menées dans le centre ou à l’extérieur. Des services sont rendus de manière bénévole. Des rencontres avec d’autres jeunes sont également organisées. L’association veille à mettre de la vie dans le quotidien des jeunes.

L’association ne manque pas de projets pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Dans les cartons, il y a la volonté de créer un centre résidentiel pour personnes polyhandicapées. Le projet est quasi prêt à être mis sur les rails. Ce centre verra le jour dans un bâtiment qui se trouve également dans l’ancienne base de Baronville. Sur place, des travaux préparatoires ont déjà été effectués. Des bénévoles se sont retroussé les manches afin de préparer le terrain. Le centre d’hébergement devrait voir le jour dans les prochains mois.

Du côté du financement, on parle de 1,2 million. S’il y a des subsides, des fonds doivent être apportés. Des gestes comme ceux du Lions de Dinant sont donc appréciés.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing