Beauraing - La «transition» est sur les rails

Le groupement était en gestation depuis plusieurs mois. Fin de l’année passée, le grand public a été plongé dans le bain. Des infos sur la transition étaient apportées.

L’initiative n’est pas une exclusivité beaurinoise. Un peu partout, des personnes réfléchissent et agissent pour trouver des alternatives. Il est question de se mobiliser afin d’être de moins en moins dépendant. Certains disent tout simplement qu’il est question de se prendre en main. Suite à l’appel public, des groupes de citoyens ont vu le jour. Différentes thématiques sont abordées: éducation, énergie, mobilité, agriculture, alimentation, santé…

La transition n’est pas une chose qui est réservée à quelques-uns. Les personnes qui le souhaitent peuvent suivre les réflexions qui sont menées en se rendant à l’adresse: http://beauraingentransition.reseautransition.be. On peut également trouver de l’information sur Facebook.

Un groupe d’achats en commun

La transition se concrétise déjà à Beauraing. Il y a notamment un Groupe d’Achats en Commun, le GAC. Il s’agit tout simplement de faire des achats en commun auprès de producteurs locaux. Cette structure est naturellement ouverte à tous ceux qui le souhaitent.

Réunion plénière Beauraing en Transition + séance d’information sur les monnaies locales le 15 février à 20h, La Calestienne, Pôle beaurinois.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing