Beauraing - Les Trois Moulins en chantier

Le bien est communal depuis 2014. Le vaste bâtiment qui a dernière lui une longue histoire va connaître une fameuse cure de rajeunissement. Le chantier va durer près de deux ans. Inutile donc de se presser pour suivre l’évolution des travaux.

Durant plusieurs mois, la firme qui a été désignée, Thomas Piron, va donner une nouvelle vie à cet espace qui se trouve à l’entrée de Beauraing. Des bureaux vont être notamment aménagés pour la zone de secours Dinaphi. Une aile sera affectée à cette nouvelle activité.

Crèche et salles

On créera également une crèche d’une capacité de 40 places dans ce bâtiment. Même s’il y a deux sites d’accueil pour la petite enfance sur le territoire, la commune manque de places.

Il y a une fameuse liste d’attente. Celle-ci ne se résorbe pas même avec la présence d’accueillantes indépendantes. Ceci est le signe que la population beaurinoise augmente. À l’avenir, celle-ci devrait continuer sa progression.

Un important projet d’aménagement de logements est dans les cartons. On parle de 320 logements qui seront réalisés par phases.

Pour la création de la nouvelle crèche, indiquons qu’il y a eu une promesse de subside avoisinant le million d’euros.

Le chantier vise également la création de deux salles. Dans cette matière, Beauraing connaissait un petit manque et ne pouvait pas accueillir certains événements. Les mariés devaient notamment trouver leur bonheur dans des salles se trouvant à l’extérieur. Désormais, il y aura une opportunité sur le site beaurinois.

Disposant d’une salle de grande capacité, la commune pourra également imaginer accueillir des expositions, des salons…

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing