Beauraing - Beauraing a fêté Noël

Le père Noël a été très sollicité ces derniers temps. Durant l’après-midi du 17 décembre, on l’a vu dans la rue de Bouillon devenue piétonnière à l’initiative des commerçants beaurinois qui organisaient leur dernière grande animation de l’année le dernier dimanche avant les fêtes.

De 13 à 19 heures, la portion de la rue de Bouillon située entre le café «Le Pourquoi Pas?» et le carrefour des feux tricolores était transformée en piétonnier, laissant la place de Seurre facilement accessible aux automobilistes venant des directions de Givet et de Dinant.

Dans ce piétonnier, les commerçants de la ville avaient installé des tonnelles et différents stands où ils proposaient leur marché de Noël. Produits de bouche et articles cadeaux étaient à l’honneur.

Accompagné de ses jeunes admirateurs, le père Noël s’est promené entre les braseros et les sapins décorés installés en devanture des commerces. Le groupe de danse «Les Elfes de Noël» emmené par Sophie van Eldom a proposé un show enjoué et dynamique en ouverture des festivités. Leurs jolis costumes égayaient la rue. Dommage que la plupart des participantes n’aient pas eu le loisir de s’attarder. Entre les derniers examens à présenter le lendemain ou le blocus qui se prépare, le temps était compté… «Les lutins de Noël», chorale menée par Valentine Szezot, ont pris le relais en faisant résonner les chants de Noël dans l’artère commerçante. Puis le quatuor de saxophones «Sea, Sax & Sun» a animé l’artère principale de son jeu virtuose et de ses jeux musicaux à destination du public.

Les commerces beaurinois auront ouvert leurs portes ces trois derniers dimanches de décembre dans une ambiance festive. Et bientôt débuteront d’autres festivités, avec la période des soldes!

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing