Beauraing - Infiltrations dans le clocher de l’église

Pour celui qui regarde d’en bas, tout semble normal. Pourtant, le clocher de l’église de Beauraing n’est pas en très bon état. Des travaux doivent être menés. Pour ceux qui suivent de près l’évolution de la situation, il était temps d’intervenir. Le clocher de l’église nécessite une bonne cure de jeunesse. Le problème n’est pas neuf. Le clocher connaît depuis un certain temps des problèmes liés à l’humidité. Des réparations de fortune ont bien été menées afin de résoudre la situation, mais aucune situation satisfaisante n’a été trouvée. Il est nécessaire de passer par un chantier d’importance pour mettre un terme à ce problème.

Quel problème connaît exactement le clocher? Tout simplement des infiltrations d’eau à la base du clocher. La situation va se dégrader si rien n’est fait. Lors des travaux de réfection, on devra faire le point sur les dégâts causés par les infiltrations. Au cas échéant, il faudra remplacer les pièces de la charpente abîmées.

Les travaux de réfection ont été adjugés pour la somme de 277.019 € TVAC. Ils sont subsidiés à 50%. Prévu initialement en décembre, le chantier a été reporté à la bonne saison. On parle du mois de mars. Il est clair que les travaux vont occasionner des perturbations dans le voisinage immédiat de l’édifice religieux. Le temps du chantier, des nouvelles habitudes devront être prises car il sera impossible de se garer près de l’église. Un échafaudage important devra être installé.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing