Beauraing - C’était la fête au quartier de la Pétrie

Pour souffler les dix bougies, un programme bien nourri a été porté. Il y en a eu pour les grands, mais aussi pour les petits. Ces derniers ont été choyés.

Parce que l’édition était particulière, le comité à la barre a également prévu un apéritif s’adressant aux différents comités. Si on aime faire la fête entre habitants du quartier, on apprécie également le contact avec les autres. Étaient invités à ce moment les représentants communaux.

La fête de la Pétrie s’est fait un nom. Outre les habitants, on y rencontre des gens de la région. Cette année, deux Seurrois avaient fait le déplacement. Ils n’ont pas été déçus.

Une ASBL

Pour porter les festivités du quartier, une association a vu le jour. Celle-ci remplace l’association de fait qui était de mise jusqu’à présent. Cette association est composée de: Christophe Suray (président), Olivier Goffinet (vice-président), Martine Collard (trésorière), Murielle Herbiet (vice-trésorière), Fabienne Deffense (secrétaire) et Amandine Vandervoort (vice-secrétaire). On trouve également un comité administratif. Celui-ci est composé de Lindsay Bourleau, Kevin Leblond, Isabelle et Bernard Harlaux. Blanche Bourgeois est membre d’honneur.

Le marché de Noël

Cette association n’a pas uniquement comme sujet de réflexion la fête du quartier. Sitôt la fête de novembre clôturée, les membres du comité retourneront dans les préparatifs du marché de Noël. Ici aussi, on est parti de pas grand-chose pour arriver à un événement qui compte 30 chalets. «Au début, on empruntait des chalets à des comités extérieurs. Aujourd’hui, on a notre propre matériel», indique Christophe Suray. Des nouveautés sont annoncées.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing