Beauraing - Un coin de verdure dans le centre

Un espace vert dans le centre de Beauraing? Pour l’heure, à l’endroit, il y a un bâtiment. Ancien immeuble inoccupé, l’endroit a été acquis par la commune. Pour ceux qui se souviennent, le bâtiment a, jadis, accueilli un commerce.

Le bâtiment situé dans le cœur de la cité mariale va être démoli dans les prochains mois. À la place, un espace vert va être aménagé pour devenir un endroit de convivialité. Il y aura de la verdure, mais également un peu de mobilier.

Pour porter ce projet, la commune de Beauraing a obtenu un subside de 15.000 € venant de la Région. Celle-ci veut encourager la création de nouveaux espaces verts dans les zones urbaines et semi-urbaines. Avec ce dossier, Beauraing veut se doter d’un petit poumon vert dans le centre-ville. Ce petit écrin a déjà reçu un nom qui lui colle bien: «Aire de campagne». Il permettra d’apporter un peu de verdure dans une rue particulièrement fréquentée.

Ceux qui souhaiteront prendre un plus grand bol de nature devront allonger la jambe et se rendre au parc communal. Sur les hauteurs de la ville, la commune dispose en effet d’un vaste espace vert.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing