Beauraing - Musique sacrée aux Sanctuaires

Les sanctuaires avaient déjà mis sur pied un festival de musique sacrée. La première édition avait eu lieu l’année passée à l’issue des journées du patrimoine. Vu l’intérêt, une seconde édition a été organisée. Le principe en est simple: organiser des concerts dans les différentes chapelles des sanctuaires.

Entre les sanctuaires et la musique, l’histoire n’est pas neuve. Avant d’entamer un cycle dédié à la musique sacrée, un festival de musique religieuse a été porté durant plusieurs années dans le site marial. Pour varier les plaisirs, les organisateurs se sont tournés vers un autre style de musique. Un professionnel de la musique a épaulé les Beaurinois dans cette nouvelle aventure. Débutant avec du grégorien, le festival a proposé des moments variés. Si on n’a pas connu la grande foule, l’événement a attiré son lot d’amateurs.

L’objectif de ce festival est simple: promouvoir la musique sacrée. Il vise aussi à amener de l’animation sur les lieux fréquentés par les pèlerins. On goûte à la profondeur de la musique sacrée dans un lieu idéal… Trois endroits ont accueilli ce moment musical: la crypte Saint-Jean, la chapelle votive et la chapelle de la Maison de l’accueil. Les lieux de grande capacité n’ont pas été retenus pour vivre ce moment. Aujourd’hui encore intime, ce festival devrait grandir. Mais on ne tient pas à brûler les étapes…

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing