Beauraing - Le cross, une discipline décoiffante

Afin de faire découvrir le cross, le CAP Beauraing a pris l’habitude d’organiser une épreuve open. Ici, tout qui le souhaite peut venir courir.

Prenez un environnement de qualité. Tracez des circuits où l’on doit relancer de façon régulière. Vous obtiendrez un cross de qualité. Cette recette, les membres du CAP l’ont suivie à la lettre. Ceux-ci ont mis sur pied des épreuves s’adressant à toutes les catégories d’âge. Les connaisseurs qui étaient de la partie ont apprécié l’événement. Cette année, on en était à la deuxième édition.

Pour plonger les participants dans un cross de qualité, les organisateurs avaient opté pour le castel Sainte-Marie. Vert à souhait, le lieu s’y prête à merveille.

Une centaine de sportifs ont répondu à l’appel. «Dans les catégories des minimes et cadets, on aurait pu avoir plus de monde», indique Frédéric Jadot. Dans les autres catégories, il y a eu de belles confrontations. Si toutes les courses ont été belles parce qu’il y avait des efforts à la clé, dans la catégorie des dames et hommes, il y a eu de beaux suspenses. Ce sont deux locaux, Fiona Mertens et Guillaume Tribolet, qui ont remporté les palmes.

Il est quasi acquis qu’une troisième édition verra le jour. Pour ne pas que l’épreuve tombe le jour des élections, celle-ci devrait connaître un changement de date.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing