Beauraing - Des places de parking dans le centre

Un parking de 29 places va être créé derrière l’immeuble Thomas-Piron.

«Si ça continue ainsi, on sera la dernière commune à pratiquer le parking gratuit», a indiqué un responsable alors qu’on abordait au Conseil communal de Beauraing un point relatif à l’acquisition de parcelles privées afin de créer un parking. Il est question de créer ainsi une bonne vingtaine de places nouvelles quasi dans le centre de la ville. Pour cela, la commune a décidé d’acquérir deux parcelles se trouvant à l’arrière de l’immeuble baptisé Thomas et Piron. En gestation depuis un certain temps, le dossier de l’acquisition des deux parcelles a fait l’unanimité. Tous savent qu’il y a un manque de places de parking dans le centre-ville. Cette acquisition permet d’apporter rapidement des places supplémentaires. Ce n’est pas la première fois que des solutions sont trouvées pour faire grossir le nombre d’endroits où permettre le stationnement dans le cœur de la ville.

La création de nouvelles places peut se faire sans devoir mettre à mal les finances. Le tout se fait dans des prix raisonnables, d’autant que l’une des parcelles est mise à disposition gratuitement.

Visiblement, du côté des mandataires, la carte du parking gratuit n’est pas prête à disparaître. Cette manière de faire contribue à rendre le centre-ville attractif.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing