Beauraing - Une nouvelle revue, de nouvelles histoires

Les amateurs d’histoires locales ont divers beaux sujets à se mettre sous la dent avec le nouvel ouvrage du cercle d’histoire. Ceux-ci pourront notamment se replonger dans l’histoire d’une famille, les Van Schingen, qui a eu un destin particulier. Dans cette famille, il y a eu une bourgmestre, Maria, et un évêque, Henri. Ce dernier a été consacré Évêque d’un diocèse du Congo. Ceux qui veulent en savoir plus sur les autres membres de la famille trouveront leur bonheur dans l’article écrit par Jean-Philippe Hainaut.

Les amateurs d’histoires plus anciennes auront le plaisir dans des écrits qui sont puisés dans des archives concernant le château de Beauraing. On est dans la fin du 18e siècle.

Le patrimoine d’un certain Laurent Taziaux est également abordé. Possédant un patrimoine exceptionnel, sa succession a été complexe. Elle a été minutieusement expliquée.

Plus proche de nous, la vie de Maurice Questiaux est également décrite. Né à Beauraing en 1905, il a été professeur au Collège de Dinant. Sa personnalité a marqué.

Si le sujet n’est pas abordé dans la revue, il le sera certainement prochainement: dernièrement, le cercle a perdu un de ses piliers, Georges Léonard. Au sein de l’association, il occupait le poste de secrétaire. C’était un passionné d’histoire. Né le 5 octobre 1939, M. Léonard s’est éteint ce 2 septembre 2017.

Comme pour les autres ouvrages du cercle, cette nouvelle publication peut se trouver dans différents points de vente de la région beaurinoise. On peut également se le procurer en passant par l’adresse jeanlonard@yahoo.fr.

TI - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing