Beauraing - Des chèques qui font du bien au commerce local

Lors de la visite aux jubilaires, la commune de Beauraing offre désormais des chèques à faire valoir auprès des commerçants. Ce geste est fait afin de donner un petit coup de pouce aux indépendants beaurinois.

Par le passé, une somme était directement versée sur le compte bancaire des jubiliaires. Désormais, ceux-ci ont le même montant via ces chèques. Pour les mariés fêtés, cela ne change donc pas grand-chose. Aux époux ayant franchi la barre de cinq décennies de vie commune, des chèques pour une somme de 186 € sont offerts.

Sur le territoire beaurinois, les jubilaires ne sont pas fêtés une fois mais bien deux. Précisons toutefois qu’ils ne reçoivent qu’une seule fois des chèques. Les jubilaires de l’année sont congratulés lors d’une visite d’une délégation communale. Cette visite a lieu aux alentours de l’anniversaire du mariage. Ils sont de nouveau mis sous les feux des projecteurs lors d’une réception qui a lieu début septembre.

Cette année, les couples jubilaires sont: Marie-Thérèse Bodesson et Pierre Poncin (noces de brillant), Suzanne Durant et Raymond Jacquemin, Madeleine Ridelle et Robert Antoine, Anne-Marie Landry et André Perpète, Marie-Louise Hanneuse et Emile Defays (noces de diamant), Marie-Paule Berger et Marius Magnien, Nicole Wolvert et Nicola Pantaléo, Evelyne Breton et Gilbert De Barros, Gilberte Bastin et Georges Ninin, Gisèle Bovy et François Dubois, Renée Parmentier et Albert Tonon, Danielle Detal et Roger Legrand, Joselyne Couture et Ghislain Chanteux, Colette Vanuytrecht et Raymond Léonard, Nicole Debacker et Raymond Ruelle ainsi que Marie-Louise Roquet et Joseph Cousin (noces d’or).

Petite précision supplémentaire, lors de la cérémonie qui rassemble tous les jubilaires de l’année, le comité des commerçants cotisants offre des bouquets de fleurs aux époux fêtés.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing