Beauraing - Nouveau look pour le Jardin des Apparitions

L’histoire de Beauraing a connu un changement de taille en 1932. Le 29 novembre 1932, des enfants étaient témoins d’apparitions qui allaient transformer la bourgade en cité mariale. Aujourd’hui, Beauraing est connu pour son histoire mariale. Pour accueillir les pèlerins, différents bâtiments ont été construits au fil du temps. Il y a également le jardin des Apparitions. À l’époque des faits, le lieu était le jardin d’une école. On y trouvait aubépine, verdure, arbres, sentiers… C’était un beau jardin.

Aujourd’hui, l’idée de lui rendre son aspect de jardin tout en permettant d’accueillir les groupes est en gestation. Pour permettre à ce projet de se réaliser, un appel aux dons est lancé. Le projet est de taille, on parle d’une somme de 200.000 euros.

Dernièrement, d’importants travaux ont été réalisés à la chapelle votive. Avant cela, c’était la basilique et les auvents du jardin qui ont fait l’objet de rénovation. Tout cela a naturellement un coût...

L’ASBL Pro Maria, association sans but lucratif de droit belge, est à la gestion des sanctuaires. Elle ne dispose d’aucune aide des pouvoirs publics. Ceci implique qu’elle doit faire face seule à l’entretien et aux rénovations des bâtiments. Les personnes qui souhaitent apporter une aide peuvent faire un don.

Les renseignements nécessaires se trouvent sur www.sanctuairesdebeauraing.be. Des informations peuvent aussi être obtenues en contactant les Sanctuaires au 082/71.12.18.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing