Beauraing - Souris, la saison du centre culturel a débuté!

La saison du centre culturel de Beauraing a débuté. Son directeur a présenté de manière originale les temps forts de cette nouvelle année. Après les chats, ce sont les souris qui vont accompagner tous les événements de la nouvelle saison touristique. Pour être précis, disons que le thème précis est «Les souris dansent».

Y aura-t-il plus de danse que lors des dernières éditions? Non pas vraiment. À vrai dire, il n’y a aucun rendez-vous qui sera branché danse. Par contre, la musique occupera un bel espace. Les belles notes seront tantôt à l’espace culture, tantôt dans un endroit décentralisé. Elle sera parfois intimiste, parfois de type concert.

La musique ne sera pas le seul ingrédient des prochains mois. Théâtre, exposition, cinéma, conférences… les rendez-vous sont nombreux et variés.

Pour faire connaître les différents rendez-vous, le centre a misé sur la créativité des membres de son personnel. Les personnes qui étaient au lever de rideau ont eu droit à un show mettant sous les feux des projecteurs le directeur et un de ses complices. Les personnes qui ont raté l’événement peuvent retrouver une vidéo sur Youtube. Sinon, elles pourront trouver aisément une brochure qui fait le condensé de la saison.

«Beauraing est un village»

Dans l’agenda du Centre culturel, on relève l’exposition «Beauraing est un village», résultat d’un an d’explorations et de découvertes. En effet, en octobre 2016, l’Espace Public Numérique, l’Office du tourisme et le Centre Culturel de Beauraing lançaient un appel à tous ceux qui souhaitaient s’initier au numérique. L’objectif: valoriser le patrimoine et la vie associative de tous les villages de l’entité de Beauraing tout en apprivoisant les outils numériques.

Pendant un an, les participants sont partis à la rencontre des villages et de leurs habitants afin de récolter des anecdotes, des témoignages et d’en connaître l’Histoire. De ces rencontres, parfois face caméra et parfois plus officieuses, est née une exposition.

Cette exposition reprend des textes et des photos mais aussi des vidéos réalisées entièrement par les participants. Une exposition à la fois pédagogique sur Beauraing et son entité, et à la fois artistique: au-delà de l’aspect didactique du projet, chacun y a déposé un peu de sa créativité et de sa personnalité.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 13 octobre à 18h30. L’exposition se tiendra jusqu’au 23 octobre. Entrée libre.

Infos sur www.beauraing-culturel.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing