Beauraing - Rénovation de la rue de Dinant

Les travaux étaient attendus depuis de longs mois. Ils sont en cours de réalisation. La rue de Dinant va être rénovée totalement.

Artère principale, la rue de Dinant avait besoin de subir une fameuse cure de jeunesse. Ces travaux sont connus de tous depuis longtemps. Ils n’ont toutefois pu être entamés à cause d’un autre chantier qui devait lui aussi être mené. Avant de faire route nette, il fallait remplacer totalement la conduite d’eau potable. Désormais, la voie est libre, la réfection totale de la rue peut être menée.

Le chantier de réfection n’est pas une mince affaire. Long de plus de 1 km, il était impossible de travailler à l’aide de feux. Ceux-ci auraient tout simplement asphyxié le centre de la ville. Il a été décidé de modifier les règles: la circulation de fait dans le sens Beauraing vers Dinant. Tous les véhicules voulant entrer dans Beauraing le font via les deux contournements. En optant pour cette solution, l’entreprise peut travailler sur l’entièreté d’une bande de circulation. Ceci réduira la durée des travaux.

Entamé début de ce mois, le chantier devrait se clôturer fin octobre. Détail qui a son importance: tous les commerces resteront accessibles durant la période des travaux. Autre information importante: la gare reste également accessible.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing