Beauraing - Affluences aux Sanctuaires

Tout au long de l’année, les sanctuaires de Beauraing accueillent les pèlerins. Les 21 et 22 août sont toutefois deux dates où les lieux connaissent toutefois une affluence particulière. Les personnes qui franchissent les portes du site marial viennent d’ici et d’ailleurs. Du côté des célébrants également. Cette année, c’est l’évêque auxiliaire d’Utrecht (Hollande), Mgr Théo Hoogenboom, qui était invité.

Du côté du programme, les rendez-vous ont été nombreux. Comme à l’habitude, le tout a débuté par une veillée animée. Après cela, les pèlerins qui le souhaitent participent à une procession. Munis de flambeaux, ceux-ci participent à un moment priant avant de suivre un office religieux. Cette année, celui-ci a été présidé par Mgr Vancottem.

Le 22 août a également comporté différents moments de recueillement pour les personnes qui avaient convergé vers la cité mariale.

Combien de personnes ont été accueillies sur le site marial durant les deux jours? Les habitués à cet exercice indiquent que quelque 2000 personnes certainement sont venues prier la Vierge au cœur d’or.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing