Beauraing - Un peu de Turin à la Basilique

En parcourant une exposition présentée à la Basilique, on peut découvrir mille et une choses sur le Saint-Suaire de Turin. Non, le suaire de Turin n’est pas entre les murs de la Basilique mineure de Beauraing. Mais cette exposition est richement documentée. Pour peu, on pourrait croire que l’original fait partie des nombreuses exposées. Il s’agit tout simplement d’une reconstitution grandeur nature.

L’exposition présentée est le fruit de l’association «Montre-nous ton visage». Elle est présente à Beauraing jusqu’en 2018. Son accès est gratuit. Installée au fond de la basilique mineure, elle présente beaucoup d’informations sur le Saint-Suaire. En lisant différents panneaux, on peut en connaître plus sur son histoire mais également sur les analyses scientifiques dont il a fait l’objet. Bien documentée, l’exposition présente également différentes reconstitutions. On peut ainsi voir le visage de l’homme en 3D figurant sur le célèbre tissu.

L’exposition du Saint-Suaire, qui se tiendra jusqu’au 29 novembre 2018, n’est pas la seule invitation à la découverte qui se trouve sur le site marial. On peut également découvrir l’histoire de Beauraing en poussant les portes d’un musée qui se trouve à côté du magasin Pro Maria.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing