Beauraing - Le photographe Dominique Vincart expose à Namur

Après avoir remporté le concours de photographie de Beauraing, l’artiste Dominique Vincart s’attaque à un nouveau projet: une exposition. Quand il va faire des photos, il part à la traque, comme il aime l’expliquer. Cette manière de faire lui a déjà valu de se perdre. Mais se perdre, cela ne lui fait pas peur. Son envie de saisir la belle image est plus forte. S’il aime saisir les belles facettes de la nature, le Beaurinois aime aussi s’aventurer avec son appareil photographique dans des sites abandonnés.

Le fruit de son travail, le photographe le présentera lors d’une exposition baptisée «Mémoire et traces». Elle fera la part belle précisément aux sites abandonnés qui sont repris par la nature. Cette exposition n’aura pas lieu dans la cité mariale, mais bien dans la capitale de la Wallonie, dans le théâtre Jardin Passion qui se situe au nº39 de la rue Marie Henriette à Namur. L’exposition débutera le 1er septembre. Elle sera ouverte du 2 septembre au 23 novembre de 19h30 à 20h30, en fonction des diverses activités de cet étonnant et chaleureux théâtre, à découvrir sur le site www.theatrejardinpassion.be.

Pour les gens très occupés, l’artiste a repéré trois périodes de plusieurs jours consécutifs, toujours de 19h30 à 20h30: en septembre du 26 au 30, en octobre du 9 au 11, en novembre du 11 au 18.

Pour ceux qui le souhaitent, l’artiste sera également présent le dernier jour de l’exposition, le 24 novembre de 18h à 20h30.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing