Beauraing - Succès pour l’Aquathlon

Les adeptes parlent d’aquathlon. Il s’agit d’une épreuve comptant de la natation et de la course à pied. Pour le plaisir, les responsables du CAP et du CAB ont proposé à leur membre de se frotter à ce genre d’épreuve.

Ce n’est pas la première fois que pareille initiative est mise sur pied. L’an passé, ce projet avait été porté sur les fonts baptismaux. L’initiative avait plu. Cette année, toujours pour le plaisir, le couvert a été remis. Plus de 100 participants ont répondu à l’appel.

Pas de prix à gagner dans cette épreuve. On peut dire que l’on est dans du gratuit. On s’inscrit uniquement pour le plaisir.

Cette année, la question d’ouvrir l’épreuve à l’extérieur a été analysée. L’option de jouer la carte de la continuité a été reconduite. On n’écarte toutefois pas cette option.

Pour que l’épreuve se déroule sans encombre, différents départs ont été organisés. On a également réparti les participants d’après le niveau. Les plus costauds ont nagé 400 m avant de courir 4,5 km.

L’aquathlon attire. Cette année, des jeunes de 4 ans ont tenté l’aventure. Pour boucler rapidement les deux épreuves, des équipes se forment. Ceci permet aux coureurs et nageurs de lier connaissance.

Pour réussir cet exercice, il vaut mieux être bon nageur. Sans cela, on perd beaucoup d’énergie dès le départ. Pour les responsables du CAB, c’est clair, il faut mieux apprendre à nager dès le plus jeune âge.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing