Beauraing - Une voie lente pour le bonheur des cyclistes

Le vélo a de beaux jours devant lui à Beauraing. Des infrastructures sont en train de voir le jour.

Chaque année, de nombreuses têtes blondes sont remises en selle. Au sein des écoles, la pratique du vélo est au cœur d’apprentissages. On apprend à rester maître de sa machine, mais également à s’intégrer dans la circulation.

Depuis peu, les amateurs des deux roues peuvent profiter d’un nouveau tracé. Appelé Voie lente, ce chemin de près de 2 km relie le quartier des Ardennes au cœur de la ville. L’infrastructure n’est pas tout à fait terminée. Bien que la voie soit utilisable, elle n’a pas encore reçu tout l’équipement. Ceci devrait être chose faite très prochainement.

Si le chantier touche à sa fin, on peut déjà parler facture. Cette voie dédiée à la mobilité lente coûtera près de 300.000 €. Un subside avoisinant les 200.000 € a été décroché.

Pour les responsables communaux, on n’a pas l’intention de rester à cette seule voie. On compte mettre en place un réseau qui devrait faire le bonheur des cyclistes ou amateurs de déplacement lent.

Un autre chantier qui va certainement intéresser les utilisateurs de la voie lente va débuter dans une bonne poignée de semaines. Il s’agira de construire le premier tronçon d’une voie qui doit se greffer au Ravel au niveau de Wanlin.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing