Beauraing - Des œufs et des jeux

Le comité des commerçants de Beauraing a installé en ville une grande animation sur le thème de Pâques le samedi 15 avril: distribution d’œufs en chocolat, châteaux gonflables mis à disposition du public et enfants invités à participer à des défis sur des jeux en bois. Avec à la clé une tombola pour gagner la nouvelle console Nintendo Switch et dix jeux de société.

Si les châteaux gonflables, stands de maquillage et jeux d’adresse étaient déployés en centre-ville, le lapin, la poule et le poussin ont distribué les œufs de Pâques dans les différentes zones commerciales, route de Dinant, route de Rochefort, et rue de Bouillon.

Contrairement aux derniers jours, il fallait chaudement se vêtir pour profiter des activités extérieures. Les commerçants avaient prévu chalets et tonnelles pour accueillir les «maîtres du jeu». Cette activité constituait la nouveauté 2017. Dans chaque installation, les enfants étaient invités à se mesurer aux «maîtres du jeu» sur un jeu de palet et un «billard hollandais». Les «maîtres du jeu» n’étaient autres que des enfants de commerçants. Eux aussi participaient cette fois à la fête.

En fin de journée, devant le chocolatier-glacier «La Gourmandine», les lots mis en jeu grâce au soutien du magasin Broze-Demars Jouets ont été attribués aux participants. Le champion est Ugo Beugnies. Il remporte la nouvelle console de jeu Nintendo Switch. Dix autres enfants ont gagné un jeu de société d’une valeur de de 20 à 30 €. Les lauréats qui n’étaient pas personnellement présents lors de la remise des prix ont été avertis par le comité. Prochaine organisation du comité des commerçants de Beauraing: dimanche 18 juin, 3e édition de l’expo rétro (une concentration de véhicules ancêtres) qui clôture la braderie de printemps programmée du 15 au 18 juin. À pointer également dans l’agenda, la Braderie, du jeudi 3 au lundi 7 août.

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing