Beauraing - Le jumelage a repris vie

Non, le jumelage entre Seurrois et Beaurinois n’est pas qu’un souvenir. La relation a bel et bien repris.

L’an passé, des Beaurinois étaient partis à Seurre en guise d’éclaireurs et afin de jeter les premiers ponts. Cette année, les Français étaient de retour dans la cité mariale pour souffler sur les braises du jumelage. Le feu a bel et bien pris.

Durant plusieurs jours, les jumeaux ont partagé beaucoup de choses. Il y a eu des moments de détente et festifs, mais également des instants plus officiels. Parmi ces derniers, il y a eu notamment l’inauguration d’une stèle dédiée au jumelage.

Situé sur un coin de la place, ce monument rappelant les liens tissés entre Belges et Français existait déjà. Avec la reprise de la relation, elle a subi une petite cure de rajeunissement. Une nouvelle plaque marquant la reprise des rencontres a été apposée.

Dans les discours prononcés lors de cette inauguration, le message a été unanime. Tous veulent que ce jumelage aille loin. Certains ont déjà en tête des projets pour faire vivre cette relation qui a connu un petit coup de mou. Ceci passera notamment par des rencontres entre associations. Si des idées sont bien là, il faut encore les mettre en musique. Ceci devrait être fait dans des réunions qui vont être programmées prochainement tant du côté belge que français.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Beauraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beauraing