Baugnies - Le Beau Vélo de Baugniesest de retour

Les amoureux des balades champêtres à bicyclette vont pouvoir pédaler 25 kilomètres dans la campagne péruwelzienne le samedi 30 juin.

L’association locale «Baugnies Réveil», créée en 2000, dynamise les habitants par des activités festives et conviviales. Ce sera le cas, à nouveau, ce 30 juin, pour la traditionnelle balade en vélo. «C’est un événement qui est devenu récurrent car le succès est toujours au rendez-vous», fait remarquer Giacomo Marano, le Président de l’ASBL. «C’est une activité familiale où tous les cyclistes sont les bienvenus. Le parcours fait 25 kilomètres mais il se parcourt à une allure douce. Une voiture ouvre la route et… un camion balai assure le retour pour les plus fatigués. Nous empruntons des chemins de campagne, de hallage, des sentiers, traversons les bois afin de rendre la balade bucolique. Des haltes sont prévues avec des collations comme des biscuits, des fruits, de l’eau…»

Cette année, la Ville de Péruwelz met à disposition son service de prévention qui pourra graver les vélos.

Cette sortie à bicyclette annonce aussi le grand rendez-vous de la fin de l’été qui se prépare activement au sein de l’association. «La date est fixée au 26 août pour «Baugnies Par Cœur». Une grande brocante s’installera entre l’église et la place. Une marche culturelle est prévue ainsi qu’une randonnée en moto, des jeux pour enfants, un concert… Il s’agit là de notre grosse fête annuelle.»

La volonté de l’association est tout simplement de créer ou garder du lien dans le village. «Suite à la fermeture de l’école il y 18 ans, une institutrice a voulu continuer à faire vivre le village. C’est la raison qui a poussé à la création de Baugnies Réveil. Depuis, nous essayons de réveiller les habitants à quelques occasions. La Ville nous apporte son soutien car nous bénéficions des bâtiments de l’école d’autrefois, dont la salle. Tout ceci contribue à la bonne santé de Baugnies.»

Histoire de garder cette bonne santé, la balade à vélo est prévue le 30 juin. Départ à 14h30.

Inscriptions dès 13h. PAF: 3 euros. Site? www.baugniesreveil.org

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Baugnies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Baugnies