Battice - Une bonne nouvelle pour les habitants du Clos du Mayeur à Battice

Leurs logements datant de 1980 vont en effet bénéficier d’une rénovation décidée par Logivesdre. Une rénovation qui, en plus de l’aspect esthétique des 110 bâtiments, améliorera la consommation d’énergie la faisant passer de 626 KW heure au m² par an à 91 KW h, voire à 79 KWh.

Comment? Par une isolation performante, le choix des vitrages, la mise en place d’un système de ventilation automatisé et de chaudières plus performantes permettant une meilleure régulation du système de chauffage et la production instantanée d’eau chaude sanitaire. Cette rénovation, dont le coût est estimé à 6.095.153,1 euros, devrait commencer en 2018, le temps de désigner l’entrepreneur et d’obtenir le subside de 75% du montant. Celle-ci ne se fera pas sans quelques désagréments pour les habitants que Logivesdre se promet d’atténuer le plus possible, comme ses responsables l’ont expliqué lors d’une réunion avec les locataires. Une cellule d’accompagnement social sera mise en œuvre durant les travaux qui seront les plus brefs possibles dans chaque logement. Des locaux équipés seront mis à la disposition des locataires quand les gros travaux seront réalisés dans leur logement. Un moment désagréable avant de réintégrer un logement pimpant!

En fin de conférence de presse, Freddy Breuwer, Président de Logivesdre, avait dressé un tableau des autres investissements. Pour la rénovation lourde de 225 immeubles – y compris Battice – dans le cadre de l’opération «Pivert II» subsidié à 75%: 13 millions. Des constructions de 36 immeubles, dont 6 logements au Beauvallon à Battice, pour plus de 5 millions subsidiés à 65%. Et enfin, sur fonds propres, des travaux divers allant du remplacement de châssis en bois par d’autres en PVC à des plantations de haies en passant par la mise en conformité de 26 ascenseurs pour plus de 3.700.000 euros. Au total, Logivesdre investira près de 22 millions dans Verviers et la région.

F. BOVY - équipe de rédaction

Autres actualités à Battice

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Battice