Battice - Sculptures-robots au programme de la prochaine expo

Space Invaders évoque pour vous des souvenirs ? Go Jeunejean vous invite à vous replonger dans votre enfance. Venez découvrir les sculptures-robots de cet artiste. Passé, enfance, futur… un cocktail savoureux et audacieux qui vous invite à une introspection et à vous projeter dans l’avenir tout en réfléchissant à notre environnement.

Ses créations sont également une renaissance. Il n’hésite pas à récupérer différents objets pour leur donner une seconde vie ou jeunesse en les utilisant comme matière première de ses créations.

L’univers du jouet dans lequel l’artiste a été plongé durant son enfance constitue probablement son inspiration première.

Charles-Marie Lavigne est autodidacte de l’art et chirurgien de profession.

Il a construit son univers artistique qui permet à tout un chacun de s’évader dans un monde magique, poétique, riche en couleurs et unique.

Le thème essentiel de son œuvre : les villes…. Sans nom, elles permettent l’évasion et le rêve.

L’artiste crée lui-même ses supports : jute, lin, bois, recouverts parfois de papier journal apparaissant par transparence sous un lavis coloré, de l’huile travaillée au pinceau ou au couteau.

Une œuvre éclatante de couleurs, dans l’abstrait, avec une orientation figurative qui nous permet de nous évader dans un monde magique et poétique.

Retrouvez les œuvres de ces deux artistes jusqu’au 30 juin à la galerie Charlier Benoit, accessible les vendredis de 16h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 18h.

Infos : 0497/61.63.52

- équipe de rédaction

Autres actualités à Battice

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Battice