Bastogne - Victoire d’un jeune boxeur bastognard

Parmi eux, un jeune Bastognard, El Mohor Ziad. Après deux ans de kickboxing et un titre de Champion de Belgique amateur en K1 au mois d’octobre 2015, avec le club de Bastogne, il s’est dirigé vers la boxe anglaise. Pour cela, après sa journée de travail, il s’entraîne trois fois par semaine dans le club de Nouzonville-Ardennes près de Sedan et les deux autres jours, il est coaché par son papa. Après deux ans d’entraînements et une quinzaine de combats, il a eu l’opportunité de participer à la coupe du Val d’Oise. Après un combat en quart de finale très disputée contre un boxeur très bien préparé, la demi-finale s’annonce redoutable contre un adversaire prêt à tout pour obtenir sa place en finale. Ziad se qualifie pour la finale qu’il disputera contre un adversaire et pas des moindre car il s’agit du champion en titre de l’année précédente, avec une trentaine de combats à son actif.

Après un combat de 3 rounds de 3 minutes, il en sort vainqueur grâce à sa technique et sa détermination et se qualifie pour les «Ceintures Montana» qui seront organisées les 20, 21 et 22 avril à Argenteuil.

Les ceintures Montana sont un tournoi international avec la participation de plusieurs pays comme la France, la Suisse, les Pays-Bas, la Roumanie, la Hongrie et bien d’autres.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne