Bastogne - Découvrez l’Histoire en visitant le 101st Airborne Museum

Plongez dans le passé et venez découvrir une importante page de l’histoire de notre pays en visitant le 101st Airborne Museum.

Installé dans l’ancien Mess des Officiers du 2e Régiment des Chasseurs Ardennais depuis 2011, le 101st Airborne Museum s’étend sur quatre niveaux et plonge ses visiteurs au cœur de la Bataille de Bastogne et plus largement de la Bataille des Ardennes, qui s’est déroulée de décembre 1944 à janvier 1945.

Composé d’une vingtaine de dioramas et d’une centaine de mannequins surprenants de réalisme, ce musée expose une importante collection d’objets authentiques. Animé par les devoirs de mémoire et de conservation d’un patrimoine de notre histoire, le 101st Airborne Museum rend ainsi hommage aux milliers de jeunes soldats qui se sont sacrifiés pour notre liberté.

Soyez avertis, ce musée ne vous laissera par indifférents; pris dans la tourmente de la guerre, vous pourrez vivre une expérience unique en vous mettant dans la peau d’un réfugié caché dans une cave lors du bombardement aérien allemand du 24 décembre 1944.

101st Airborne Museum,

Avenue de la Gare Nº13

6600 Bastogne

Plus d’informations sur www.101airbornemuseumbastogne.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne