Bastogne - Une nocturne de Noël festive et animée

Revenons tout d’abord sur l’action intitulée «Le Noël des Commerçants». Jusqu’au 24 décembre au soir, les clients qui effectueront leurs achats dans les commerces participants recevront des bons de participation. Ils pourront facilement tenter de gagner l’un des 15 gros lots. Le tirage au sort sera réalisé le 27 décembre en soirée et les 15 gagnants remporteront des chèques commerces pour une valeur de 400 euros ainsi qu’un pass offert par le Centre culturel.

Le samedi 22 décembre sera une journée particulièrement animée à Bastogne où les commerçants proposeront une nouvelle version de leur Nocturne de Noël. Les animations seront bien plus nombreuses que les années précédentes à commencer par les animations musicales. Quatre groupes musicaux proposeront des concerts à quatre endroits différents. Il s’agit de Jelly & Ice Cream, Lucky D, Lightning Bugs et Melting Pots. Quatre styles différents pour des animations dispersées sur le Carré et dans toute la grand-rue.

En parallèle à ces petites scènes, des dégustations de bières locales seront proposées. Elles seront présentées par la brasserie Ardene, la brasserie de l’Attrait, la brasserie du Soquet ainsi que la microbrasserie de Renval. Pour cette nouvelle formule de la nocturne de Noël, l’ACAIB a également invité des groupes folkloriques locaux. Les Géants de Bastogne, qui fêtent leur soixantième anniversaire, distribueront du boudin offert par la boucherie Grégoire. Les Piche-Cacayes seront également de la partie.

«C’est un honneur pour nous d’avoir été invités», expliquent ceux qui fêtent cette année leurs 25 ans. « Nous sommes surtout associés au carnaval et cette nouvelle sortie nous donne une belle visibilité.» Inévitablement, les Piches distribueront dans la ville leurs fameuses patates au lard. Dans leurs paniers se trouveront 200 patates un peu spéciales puisqu’elles contiendront des chèques-commerces de 10 euros offerts aux promeneurs.

Notons encore qu’un petit marché d’artisans et producteurs locaux se tiendra durant toute la journée du 22 décembre dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville et que l’animation musicale sera assurée par Nuts Radio.

D.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne