Bastogne - Un premier tournoi réussi!

Elle compte 5 filles et garçons de 10 à 13 ans pleins de motivation. Ils s’entraînent et découvrent les joies de ce sport depuis près de deux mois et ils ont pu ce samedi faire leurs premiers matchs contre d’autres équipes lors d’un tournoi à Gand. Les objectifs étaient simples: s’amuser, découvrir l’ambiance d’un tournoi d’ultimate et mettre au moins un point.

Le premier match s’est terminé sur un solide 11-0 en faveur de l’adversaire gantois mais la bonne humeur était au rendez-vous! Dans le second match, les Vitamines inscrivent le premier point qui est une explosion de joie pour les joueurs et leurs parents. Ils mèneront toute la rencontre jusqu’à l’emporter sur le score de 8-3. L’objectif de mettre un point est plus que dépassé avec cette belle victoire. Menés 3-5 dans leur troisième match, les bastognards s’accrochent et recollent au score pour finalement l’emporter 7-5. Ils terminent deuxième de leur pool et se voient ainsi propulsés en demi-finale! Mais là, l’adversaire hollandais était plus costaud et plus expérimenté que la jeune équipe de notre province. Les Vitamines joueront donc la petite finale contre la même équipe gantoise que leur premier match. Ils se sont logiquement inclinés mais l’adversaire soulignera qu’ils ont beaucoup évolué tout au long de la journée, avis partagé par leur coach très fier d’eux et de leur belle quatrième place à ce premier tournoi. Voilà qui est prometteur pour le développement de l’ultimate frisbee à Bastogne, un sport collectif qui sort des sentiers battus et encore trop peu connu! Le club de Bastogne accueille d’ailleurs les nouveaux joueurs tout au long de l’année.

En résumé, une belle quatrième place, beaucoup d’amusement pour les jeunes bastognards sur le terrain mais aussi en dehors car ils jouaient aux cartes entre les matchs, et une chouette découverte de l’ambiance de l’ultimate pour leurs parents.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne