Bastogne - Le Nuts Bastogne Basket Club partenaire du Festival du Rire de Bastogne

Pour les spectacles présentés à l’Espace 23, la tenue du bar est confiée à des associations qui en retirent 100% des bénéfices.

En contrepartie, les clubs donnent un coup de main aux organisateurs du festival pour vendre les tickets des spectacles.

En collaboration avec son partenaire Vlan La Lorgnette, le Festival présente ses associations partenaires.

C’est en 1965 que le Nuts Bastogne Basket Club a vu le jour. Respect pour ces pionniers qui jouaient sur des terrains extérieurs place Merceny ou rue sur les Bords d’Eau. Le club s’est ensuite installé au centre sportif de la Porte de Trèves lors de sa construction en 1983. Dès 1990, et sous l’impulsion de quelques mordus de basket, le NBBC a évolué pour mettre en avant la formation des jeunes afin de leur permettre de se développer grâce au sport, tout en faisant rimer le plaisir de jouer et le travail pour évoluer. À l’heure actuelle, avec plus de 200 membres, ce sont 16 équipes, réparties en équipes d’âges de 5 à 16 ans, et équipes séniors dames et hommes que le NBBC présente au championnat ou à la coupe de la Province de Luxembourg. Cette année, une collaboration a été établie avec le club partenaire de Wiltz, afin de maintenir une équipe U16 filles qui sinon n’aurait pu s’aligner pour la saison 2018-2019.

Les deux, voire trois entraînements hebdomadaires dispensés à chaque équipe, les matches des week-ends, mais aussi les stages, les tournois ou les formations sont autant de rendez-vous à intercaler dans un calendrier NBBC bien rempli. La vie au NBBC s’organise autour d’un comité dynamique, dont les buts sont de promouvoir un basket de qualité chez les jeunes tout en leur inculquant le fair-play, maintenir le niveau des équipes dames et hommes, favoriser la formation de coaches diplômés, mais aussi d’arbitres, denrée rare dans la province. Il y a également le projet de créer et encadrer une équipe en fauteuils roulants. Le NBBC, c’est donc du savoir-faire, de l’expérience, de la solidarité, de l’enthousiasme, du respect…

Comité, entraîneurs, bénévoles, parents et arbitres se retrouvent avec plaisir pour mener à bien la vie au quotidien de l’association, mais aussi initier des événements pour faire connaître le club.

La participation au Festival du Rire de Bastogne en est un exemple.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne