Bastogne - Hommage aux donneurs de sang

Grande affluence et air de fête sur le site du Mardasson par cette belle matinée ensoleillée du 19 mai 2018. Accueillies dans les locaux du Bastogne War Museum, 250 personnes avaient répondu à l’invitation de la Maison Croix-Rouge du Pays de Bastogne.

Celle-ci rendait hommage aux 120 donneurs de sang, de plaquettes et de plasma présents, à qui sont allés aussi les remerciements des représentants du Site de prélèvement de Bastogne, de l’Entité Nationale 4 du Service du Sang et de la Croix-Rouge provinciale; les représentants des communes de Bastogne, Bertogne et Vaux-sur-Sûre ont également salué la grandeur du geste des donneurs et rappelé l’importance des actions de la Croix-Rouge dans la vie de leurs concitoyens.

En reconnaissance du grand nombre de dons qu’ils ont effectués, les donneurs ont emporté un diplôme et un petit cadeau. Le Site de prélèvement de Bastogne a également été mis à l’honneur: toute l’équipe, médicale ou bénévole, a été fleurie. Grand merci à tous!

Faire don de son sang, c’est aider les autres dans des situations difficiles auxquelles chacun peut être confronté un jour, à la suite d’un accident ou d’une maladie; c’est être un maillon actif de la chaîne de solidarité qui contribue chaque jour à sauver des vies…

Pour plus d’informations, appeler le 061/214130

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne