Bastogne - Futurs secouristes à l’École fondamentale «Doyard»

La formation aux premiers secours est une mission essentielle de la Croix-Rouge, qu’elle s’adresse aux adultes ou aux plus jeunes. Pour ceux-ci, la Croix-Rouge de Belgique organise des animations qui sensibilisent enfants et adolescents aux réactions adéquates en cas d’accident.

C’est dans ce cadre que les élèves de 5e année primaire de l’École fondamentale «Doyard» à Bastogne (Athénée royal de Bastogne-Houfalize, ARBH) ont suivi l’animation « Benjamin-Secouriste». Au cours des douze heures consacrées à cette prise de contact avec le secourisme, Mme Béatrice André, animatrice à la Croix-Rouge Jeunesse, a entraîné les enfants aux bonnes réactions à avoir lorsque survient un accident du quotidien. Comment sécuriser les lieux et se protéger? Comment garder son calme? Comment appeler du secours en composant le 112? Des gestes simples qui permettront aux enfants d’être les premiers maillons dans la chaîne des secours, en agissant au mieux de leurs capacités dans l’attente de l’intervention d’un adulte, d’un médecin ou des secours.

Le 23 février dernier, M. Robert Kremer, vice-président de la Maison Croix-Rouge du Pays de Bastogne, a eu le plaisir de remettre leur brevet aux enfants de l’École du Doyard qui ont suivi l’animation «Benjamin-Secouriste». Félicitations aux enfants brevetés!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne