Bastogne - 2e Quinzaine interculturelle

Du 02 mars au 15 mars 2018 se déroule la 2e édition de la Quinzaine interculturelle de Bastogne. Cette initiative est portée par le Plan de Cohésion Sociale et le CRI Lux et leurs partenaires, à savoir: le Centre culturel de Bastogne, Lire et Écrire Luxembourg, la Maison des jeunes Anim’jeunes, Henallux, La Bibliothèque, la Ligue libérale des pensionnés, le Musée en Piconrue, le CPAS et la Ville de Bastogne, le Groupe Arabe féminin de Bastogne.

Tout au long de la Quinzaine interculturelle, différents événements sont proposés gratuitement: ciné-débat, expo, soirée littéraire, spectacle conté, séance de jeu, visite interculturelle… dans différents coins de la Ville. Le fil conducteur de cette année est la transmission d’identité(s) intergénérationnelle, interculturelle, etc. Qu’avons-nous reçu en héritage? Que souhaitons-nous transmettre et comment? Mais il ne peut y avoir de transmission sans ouverture à l’autre. La Quinzaine interculturelle a cette volonté: partager des moments de convivialité et de réflexions, d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel.

Transmettre, c’est aussi renforcer ce qui nous lie: la Quinzaine interculturelle a donc le but de donner une visibilité au secteur associatif de Bastogne et de fédérer ce dernier autour d’un projet commun.

Infos: Valérie Peiffer – Plan de Cohésion Sociale de Bastogne – 0496.56.01.02. et Yasmine Pelzer – CRI Lux – 061.21.22.07

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne