Bastogne - Le Carrefour Market Porte de Trèves se mobilise pour la recherche

Il n’est plus nécessaire de présenter le Télévie, cette grande action caritative qui aura bientôt 30 ans. Depuis 1989, 173.568.482 euros récoltés par le Télévie ont été intégralement versés à la recherche. Grâce à cela, un nombre très important de scientifiques travaille pour faire reculer la maladie.

Durant les semaines qui précèdent la grande soirée de clôture, de nombreuses activités sont organisées. Un souper à Tintigny, une pièce de théâtre à Neufchâteau, un concours de couyon à La Roche, un concert à Haut-Fays, du VTT à Samrée… À Bastogne, le Carrefour Market Porte de Trèves a décidé de s’impliquer dans cette grande action.

«En 2017, nous avions été actifs dans le domaine du sport avec l’album des jeunes footballeurs», explique Christophe Beghin, le gérant du Carrefour Market Porte de Trèves. «Cette fois, nous avons eu envie d’une action plus sociale. Nous avons eu envie de contribuer à une bonne cause et nous avons assez vite pensé au Télévie. Cela touche énormément de monde, de près ou de loin. Nous les avons donc contactés pour trouver la bonne formule. »

La formule choisie est assez simple. Lors de leur passage aux caisses du Carrefour Market Porte de Trèves, les clients pourront faire un don. Des codes-barres leur permettront de donner 1, 2, 5… euros. Le Carrefour Market participera évidemment à cet élan de solidarité. «Nous ferons également un don», annonce Christophe Beghin. Le Carrefour Market Porte de Trèves gonflera la belle cagnotte.

L’enseigne bastognarde accueille chaque semaine environ 6.500 clients. Ce serait évidemment super que chaque client puisse donner 1 euro!

«C’est la première fois que nous soutenons le Télévie. À Bastogne, il n’y a pas tellement d’actions en faveur de cette belle opération caritative. » Une belle initiative qu’il convient de souligner!

Rappelons que depuis la création du Télévie, des pas de géants ont été accomplis en matière de recherche scientifique. Le grand espoir du Télévie, c’est de pouvoir guérir deux fois plus de gens dans dix ans. Cet objectif est réalisable si la recherche continue d’avancer…

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne