Bastogne - Alain Gaussin: «soyez fiers de votre commerce»

« Les Legend Boucles et le Pat’Carnava sont deux événements qui ont attiré énormément de monde à Bastogne», a précisé Alain Gaussin, le président de l’ACAIB dont le mandat a été prolongé à l’unanimité d’une année supplémentaire. «Faire venir du monde à Bastogne, c’est aussi un des nombreux rôles de l’ACAIB. Ces événements donnent une image positive de notre ville. Quoi qu’on en dise, l’image de Bastogne est toujours très positive. Moi qui voyage beaucoup, je peux vous assurer que j’entends qu’il se passe toujours quelque chose à Bastogne, que la ville est agréable, qu’il y a de beaux commerces, qu’on y mange bien. Voilà ce que j’entends souvent. Peut-être que Bastogne se porte moins bien mais croyez-vous que les autres villes se portent mieux? Nous avons la chance d’avoir nos commerces en centre-ville, d’être ouverts le dimanche, d’avoir du parking à proximité du centre et d’avoir des commerçants disponibles, à l’écoute et surtout au service de leurs clients. Je peux vous assurer que ce n’est pas le cas partout. Nous avons aussi des commerçants qui bougent au niveau de leurs actions, de leur communication, des événements qu’ils organisent. Peut-être que certains en font plus que d’autres mais au final, le commerce bouge et c’est cela le plus important. Oui, il y a des cellules vides mais n’y en a-t-il pas dans d’autres villes? Bastogne ne se porte pas si mal que ça. »

Alain Gaussin a lancé un appel aux commerçants. «Au sein de notre association, tous les commerçants doivent pouvoir venir s’exprimer, positivement ou négativement. L’ACAIB doit être un lieu d’échanges, de discussions constructives et de vision d’avenir pour le commerce de Bastogne.» Il aimerait accueillir davantage de commerçants aux réunions mensuelles de l’ACAIB. «Ensemble, c’est plus facile. Ensemble, on est plus forts! »

Alain Gaussin a rappelé son engagement pour le commerce bastognard. « Je me battrai et je ferai toujours l’impossible pour améliorer les choses pour les commerçants. Améliorer le dialogue, réfléchir à dynamiser le centre-ville. »

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne